Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chevaliers d'Alexandrin
Archives
Les Chevaliers d'Alexandrin
2 décembre 2007

thème : le bon mot

Le Bon mot ou Le cauchemar de l'écrivain


Il me hante ! Il me chatouille !

Il joue à cache-cache avec mes nerfs !

Ah ! Mais je vais l'avoir la fripouille !

Par Sainte Cecile ! J'aurais le dernier vers !


Je suis un écrivain malheureux

voici quelques jours que je le cherche

je n'en peux plus de ce monde pluvieux

je vais finir en panne sèche...


Elle me gratte ! Elle m'enquiquine !

Elle refuse de coopérer !

Elle n'arrête pas ! Elle me taquine !

Je vais finir par la jeter !


Je suis le triste propriétaire

d'une Plume qui ne veut plus chanter

Ne rigolez pas, c'est l'enfer

Je vais finir par tout lacher...


Voyons ! Coopère donc chère amie !

Ne me sois pas infidèle !

Nous sommes tout deux lié à vie !

Moi, le bête, sans toi, la belle !


Ma belle feuille m'a lâché

Pour un clavier de journaliste

Destinée à devenir un vieux papier

Sans elle je ne peux remonter la piste...


Je l'ai trouvé ! Je l'ai trouvé !

Après un an et demi !

C'est un miracle inespéré !

Mon roman ! Enfin fini !


Je suis un écrivain heureux.

Après quelques mois en quête du « Beau »

J'ai enfin eu « stylo chanceux »

Enfin trouvé, ce fameux "bon mot !"

Publicité
Commentaires
P
Dans votre prolongement de pensée ma chère Reine , je crois quelle Laura le dernier mot qu'on se le Lise...
R
que chacun se le dise,<br /> il s'agit de Lise<br /> aucun doute, elle rivalise<br /> de se surpasser, elle aura le dernier MOT!.
T
J'adore quand la plume vole le génie des contraires, surtout lorsqu'avec rarement ce talent contemporain, je manque alors à mes écrits vains.
Publicité