Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chevaliers d'Alexandrin
Archives
Les Chevaliers d'Alexandrin
10 avril 2014

elle roule ta poule?

Depuis toujours soyez en surs,

Les hommes s'adressent à leur monture.

Ce serait donc très masculin, de parler à son engin?

Quelle belle époque celle des cheveaux !

dans une oreille allait chaque mot.

Depuis qu'ils sont sous un capot,

seuls les cris trouvent un écho :

bong sang espèce de traitre ! On se sépare dès la prochaine traite !

Mais nos montures de tous les jours, entendent aussi les mots d'amour :

"Ne t'arrête pas ma belle, je m'occuppe de toi la semaine prochaine"

"le garagiste, je sais que tu l'aime, mais cette fois je ferais tout moi même,

pour que tu reste mienne. Tu n'auras plus de problèmes!"

"Je te mènerai avec prudence avant et pendant les turbulences,

même après, si tu insiste, car tous les deux on reste en piste".

Parcourez donc des kilomètres en la considérant comme un être.

Elle vous rendra sans doutes la pareille, sauf si elle coule une bielle....

 

Publicité
Commentaires
L
Ah ah ah ! Prochain opus : quand titine rencontre un sanglier ;)
R
c'est effectivement cela que je suis entrain de vivre avec ma voiture et cette lecture m'a fait sourire ,un brin d'humour dans la galère que nous fait vivre notre ère.....
B
Excellent et très humoristique ! Cette façon de décrire l'homme et son automobile est assez proche de la réalité. Par instant, lors de la lecture, on croit lire une déclaration d'amour d'un homme à sa bien aimée. C'est parfois d'ailleurs le cas puisque crrtains hommes bichonnent mieux leur automobiles et leurs chromes que leur propre épouse. Mais après tout, quel homme, voulant conserver sa voiture le plus longtemps possible, ne lui a pas parlé au moins une fois de cette façon lorsqu'il se trouvait seule assis au volant ? Je doute qu'il y en ait peu.
B
Excellent et très humoristique ! Cette façon de décrire l'homme et son automobile est assez proche de la réalité. Par instant, lors de la lecture, on croit lire une déclaration d'amour d'un homme à sa bien aimée. C'est parfois d'ailleurs le cas puisque crrtains hommes bichonnent mieux leur automobiles et leurs chromes que leur propre épouse. Mais après tout, quel homme, voulant conserver sa voiture le plus longtemps possible, ne lui a pas parlé au moins une fois de cette façon lorsqu'il se trouvait seule assis au volant ? Je doute qu'il y en ait peu.
Publicité