Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chevaliers d'Alexandrin
Archives
Les Chevaliers d'Alexandrin
11 avril 2007

poème de blog

« Nombreuses sont les sources censées guérir de tous les maux »

L’Amante disparue

Je marche ignoré, de la pluie pénétré
Le cœur décoloré, à jamais perforé ;
Le sentier basculant, mon cœur bringuebalant,
Me couchant sur le flanc, abominablement !
L’âme en naufrage, l’illusion en voyage,
Pur enfantillage, parfum anti-âge…
Nuages ameutés, des orages bleutés
Pour amant désœuvré, franc-parlant écœuré :
Tonnerre aveuglant, dans un éclair strident
D’Amante pointant, un foudroyant trident…

Vaisseaux d’oies dans le ciel, procédé logiciel
Moment circonstanciel, bonheur artificiel.
L’Absinthe en folie, rend mon rêve joli,
Tue la mélancolie, d’un Amour aboli :
Mais quand tout se dégrise, mon âme devient grise
Ma vie s’amenuise, sans source promise.
Sans personne qui l’adore, sans amour haut et fort
Ce trop fier sycomore, devient un arbre mort
Un cœur qui s’empierre, parmi la fumeterre
Un spectre délétère, emprisonné de lierre.

Herdé thébyor

Publicité
Commentaires
T
Un pas de plus et vous allez penser que je cherche à fair valoir mes textes, mais il faut savoir qu'à l'inverse des timidités que l'on pourrait attribuer aux membres qui n'ont pas ou peu joué le jeux de la convivialité en l'exprimant au moins sous forme de commentaire: que si elles et eux bénéficient de mes spontanéites ce n'est pas logique que je doive passer des messages pour tenter d'activer des sympathies, tout en masquant ces horribles "0" comentaire balaffrant notre "confrèrie" d'un aspect qui pourrait faire malice aux débordements d'individualisme que l'on voit trop souvent transparaître sur de mauvais blogs.<br /> <br /> Cordialement et sans vouloir offancer.<br /> <br /> Robert.
Publicité