Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chevaliers d'Alexandrin
Archives
Les Chevaliers d'Alexandrin
4 juin 2007

le corbeau et la belette

je me permets une légère entorse poétique, en parodiant la fable le corbeau et le renard de J de la Fontaine.

Le corbeau et la belette

Maître corbeau complètement éméché
La bouteille à la main, il rage.
Cogne à la porte d'une belette esseulée,
La dame lui ouvre, elle est sage.

"Eh, bonsoir, monsieur du corbeau,
Que votre veste est sale! enlevez la du dos!
A y voir, beauté naturelle,
Les choses ont pâleur cruelle,
Je ne vois autre étoile quand vous êtes près de moi."

A ces mots, le grand freux ne se sent plus de joie,
Dans la foulée, emplit d'émoi,
Il tombe la chemise et enlève le bas.

La gueuse émoustillée n'en demandait pas tant,
La trouvaille d'un amant,
Lui semblait, avec l'age, bien mal acquis.
Les deux bêtes tournoient jusqu'au bout de la nuit.

Au matin, le corbeau hagard,
S'enfuit rapidement, promis de ne plus boire.

Don Diego le 04.06.2007

Publicité
Commentaires
R
aprés une absence certainement motivée,vous revoilà parmi nous et je dois dire que cette fable ainsi tournée n'a d'égale que votre ingéniosité , DON DIEGO!
T
Je reconnais bien là, toute cette malice caractéristique de notre ami Don Diégo; qui affabulant dans un sourire détendu, nous conte l'histoire gentilment immorale d'une "belette" affable et d'un "Corbeau" copieusement abreuvé à la fontaine des poètes néoclassiques inclassables!<br /> <br /> C'est un peu comme si: "Pierre Corneille eut dit théatral, que jean Racine plus avisé que Maître Corbeau, Boileau De La Fontaine Molière!
Publicité