Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chevaliers d'Alexandrin
Archives
Les Chevaliers d'Alexandrin
8 mars 2007

chevaliers d'alexandrin

Espoir Et Vision De La Vie

La nature humaine est ainsi faite

Oubliant soucis demain sera fête

Fin d’un jour, le suivant apparait rayonnant

Destin de tout un chacun le rendre brillant

La naissance d’un enfant début de la vie

Comme le bourgeon de la fleur, s’épanoui

Par monts et vaux, il va, rajoutant son savoir

Négligeant aléas, privilégiant pouvoir

Choix magique, puissant, arogant, surprenant

Décider, plutôt que subir le tout venant !

Raisonnant parfois sur un sujet difficile

Le cœur l’emporte, abandonnant facile

Bientôt couple il formera, l’enfant naitra

Maillons assemblés, la chaine se poursuivra

Reine du Soleil.

Publicité
Commentaires
T
Voilà qui traite parfaitement de ce qu'est l'optimisme!!<br /> Le triomphe de la vie... voilà une philosophie que l'on ne voit pas assez souvent.<br /> Dommage.<br /> <br /> <br /> Si je puis me permettre un petit bémol: certaines phrase mériteraient peut être des juxtapositions afin d'éclaircir leurs significations...<br /> M'enfin, là, je chipote!<br /> <br /> <br /> Superbe texte
T
J'ai fait apparaître chaque vers un à un, sans chercher le nom de l'auteur, pour ne pas influencer mon sentiment...J'ai lu doucement, comme le ferait un enfant découvrant la magie des mots, et quand ce nom est né sur mon écran: j'ai découvert une Reine!
Publicité