Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chevaliers d'Alexandrin
Archives
Les Chevaliers d'Alexandrin
31 mars 2007

le nombre d'or

Après une trop longue absence, je reviens sur la pointe des pieds. L'exercice n'était pas aisé car ceux qui me lisent auront remarqués que j'utilise la symétrie avec beaucoup de rigueur dans la construction de mes poèmes. le nombre d'or est soumis, à l'inverse, à l'asymétrie. pour le thème, là encore, pas de surprise. C'est du récurent, chez moi.

Don Diego


Le mobile immobile


Pantin suspendu a un fil
Tu remues sans cesse
L'âme recluse n'est pas docile
Les belles promesses !


Les lassitudes exaspérantes
Tu brailles aux vents
Ta vie saigne de plaies béantes
Personne n'entend



Le monde se gausse de ton malheur
Tu aboies aux sourds
De l'injustice nait la rancoeur
Le corps devient lourd
Il s'épuise l'être, et s'éteint.



Don Diego le 30.03.2007

Publicité
Commentaires
P
cher pantin<br /> qui a comme maître un écrivain<br /> j'aime ton langage<br /> mêmes si tes paroles ont la rage<br /> mais ce n'est que vèritè<br /> et un jour tu retrouveras la sèrènitè
T
Mon Ami don diégo est de ces poètes vrais, qui de leur talentueuse plume, égratignent des traiteaux menteurs
Publicité