Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chevaliers d'Alexandrin
Archives
Les Chevaliers d'Alexandrin
23 juillet 2007

Eperdu dans le noir

Eperdu dans le noir

Je marche pénétré, sous la pluie ignorée
Chagrin décoloré, d’âme détrempée…
Le sentier bascule, chemin bringuebalant,
Me couchant sur le flanc, abominablement !
Je suis en naufrage, l’illusion est volage,
Vil enfantillage, parfum d’anti-âge…
Nulle Fée  penchée, sur ma vie déchirée
L’Amante utopique, s’efface aspirée
Par l’assassin rêveur, qui torture mon cœur
Son poignard ruisselant, égorge mon bonheur
Sacrifiant sur l’hôtel, mon amour éternel.
Les moutons apeurés, s’enfuient de dans le ciel :
Nuages ameutés, pour orage bleuté.
L’amant est révolté, son cri tonitrué
Tonnerre aveuglant, dans un éclair strident
Cavalier pointant, un foudroyant trident…
L’Absinthe en folie, rend le verre joli,
Mais la mélancolie, d’un Amour aboli
Tue la verte fée, divine frelatée
Elle emporte demain, et passion rejetée
Puis tout se dégrise, la nuit ironise
Ma vie s’amenuise, abstrait la promise…
Sans rien qui l’adore, sans amour haut et fort
Un grand sycomore, devient un arbre mort
Un cœur qui s’empierre, parmi la fumeterre
Un spectre délétère, emprisonné de lierre…
Mes bateaux désarmés, ne croisent plus l’été
Gisants sur la vase, leur ventre est crevé
Leurs bras sont démâtés, et sans voile dehors
En lent pourrissement, meurent au fond des ports.
Je lance à présent, d’autres nefs dans le vent
Ce ne sont que des mots, se perdant fort souvent
Surfant sur la toile, côtoyant une étoile
Ils voyagent menus, coquilles sans voile
Vaisseaux d’oies logiciel, procédé d’entre-ciel
Moment circonstanciel, bonheur artificiel :
Dans l’endroit virtuel, l’accroche-vérité
Dans le monde réel, vivant déshérité…
Ma plume musarde, parfois pathétique
Sur un papier glacé, l’encre sympathique
Implore Erato, Muse admirable
Issue des neuf nuits, belle désirable
Pour le poète ému, dans la précarité
Messager pour les Dieux, petit et prospère
Créant l’harmonie, craignant que l’on profère
pauvre erre je suis, pataugeant dans ma vie
Et perdu dans le noir, seul sans âme ravie.

Robert thebyor Le DU

SGE

Publicité
Commentaires
T
Merçi mes amis...Vous savez édulcorer ma vie!
B
Je suis en naufrage, l’illusion est volage,...<br /> un coeur qui s'empierre parmi la fumeterre...<br /> je crois que vous avez bien travaillé sur cette belle tragédie qui traduit le sort de l'etre <br /> eperdu dans les illusions d'une vie déjà illusoire.<br /> j'exprime ma pleine admiration pour ce poéme <br /> bien rythmé et douleureux.
D
un petit coup de spleen loin d'être l'idéal, la nuit accouchera de l'aurore boréale.<br /> <br /> encore un texte à la hauteur de votre talent, qui révèle la face cachée de l'auteur... ...qui se sent bien seul parfois.<br /> <br /> nous avons tous un but à atteindre.<br /> <br /> don diego
R
Bien sûre on ne peut, surtout pour une personne trés sensible,écrire toujours dans l'allégrésse!alors je dirai que les rimes sont belles!
Publicité