Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chevaliers d'Alexandrin
Archives
Les Chevaliers d'Alexandrin
24 juillet 2007

Périple

Périple


Les cymbales ont pris congé

De la drôle de colère

Des démons, des roses trémiaires,

De cette partie de mon âme écorchée




Ô grands et tendres

Paradis de son errance

Ô chaleureuse et douce espérance

A quoi doit-on s'attendre ?




L'heure est aux oubliettes

Remplacée par le souffle de l'erreur

Que compose docilement en ré mineur

La petite fleur de mes défaites




Ô grands et tendres

Paradis de son errance

Ô chaleureuse et douce espérance

A quoi doit-on s'attendre ?




Danger de mort, demi tour

Prendre le prochain train

Envoyé par un autre défunt

Pour assister au miracle dans la cour




Ô grands et tendres

Paradis de son errance

Ô chaleureuse et douce espérance

A quoi doit-on s'attendre ?




On est tous un désert

Lentement peuple de souvenirs

De quelques coquillages, quelques rires,

Avec une ou deux parts d'enfer




Ô grands et tendres

Paradis de son errance

Ô chaleureuse et douce espérance

A quoi doit-on s'attendre ?




J'ai renvoyé ma conscience trop curieuse

Vers un nouvel éclat

Vers une étoile en chocolat

Qui la rendra moins soucieuse


Phare en dol

Publicité
Commentaires
T
La conscience humaine nous empêche à la sérénité des esprits simples...Mais elle fait la part belle de ce poème émouvant!
D
que le chemin est difficile pour nous autres en ce bas monde. très joliment exprimé.<br /> <br /> don diego
R
J'aime bien cette étoile en chocolat,pour que la conscience soit moins soucieuse,j'ai dû pratiquer ceci depuis mon plus jeune âge!
Publicité