Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chevaliers d'Alexandrin
Archives
Les Chevaliers d'Alexandrin
25 juillet 2007

le paradoxe

l'inspiration est ainsi faite qu'elle vous prend la plume n'importe quand, n'importe où. je m'essaie sans logique à des compositions involontaires...  ...que celles dictées par mon esprit. je ne cherche pas à comprendre pourquoi et comment, je suis comme la plume portée par le vent, je virevolte au gré de mes émotions. Nous ne sommes pas grand chose, et pourtant...


Le paradoxe


Pour ma mère qui m’a fait naitre

Je suis la joie à sa fenêtre

Prolongement d’un peu d’elle même

Un jour qu’elle avait dit « je t’aime »


A vous, je vous avoue

Je ne suis pourtant rien du tout


Pour ma chérie qui me supporte

Je suis l’amour devant sa porte

Le partage d’un peu d’elle même

Un jour, je lui ai dit «  je t’aime »


A vous, je vous avoue

Je ne suis pourtant rien du tout


Pour mes enfants que je chéris

Je suis la force de leur logis

La continuité de moi même

Un jour que j’avais dit « je t’aime »


A vous, je vous avoue

Je ne suis pourtant rien du tout


Pour mes amis qui m’enjouaient

J’étais le rire dans leur foyer

Partage d’un peu de moi même

Jamais ne leur ai dit «  je t’aime »


A vous, je vous avoue

Je ne suis pourtant rien du tout


Le temps passe inlassablement

Puis nous oublie…

…je m’élève indéfiniment

j’embrasse la vie


alors à vous, je vous avoue

je ne suis pas si « rien du tout ».


Don Diego le 25.07.2007

Publicité
Commentaires
R
DON DIEGO me ravie et j'en demande encore....
T
Mieux vaut enfant d'amour que pas grand-chose, et puis n'esr-ce pas parfois avec des petits rien que l'on bâti les grandes choses?
Publicité