Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chevaliers d'Alexandrin
Archives
Les Chevaliers d'Alexandrin
19 août 2007

loin de toi

Citation Paul Eluard.: « Tu te lèves l’eau se déplie / Tu te couches l’eau s’épanouit/ Tu es l’eau détournée de ses abîmes/ Tu es la terre qui prend racine Et sur laquelle tout s établit.»

LOIN DE TOI
(Poème duo en collaboration avec Zahra Nabli)   

Tu dors dans mon plein silence
Alors en ma somnolence
Se sublime ta fragile beauté
Le silence crevant de tout côté.

J'errais dans tes labyrinthes
Perdu, avide d'étreintes
Portant mon sentiment tel une croix
De lune sans nuit, descendant bien bas.

Sans l'essence de ton bonheur
Mon ciel abstrait toute couleur.
Si mon esprit m’abandonne
Mon âme, est fleur de Madone

Mon visage, serait miroir brisé
Et puis mon cœur, sonnaille délaissée,
Qui loin de toi ne tinte plus jamais.
Ô Étoile, éternelle !
Je te fête, ô cruelle

De douleur amicalement.
Dans une morte vie.
Sous un soleil sans jour :

Et je te bois dans mes larmes.

Publicité
Commentaires
R
Je me permet de vous fèliciter pour ce DUO trés rèussit,le technique est certainement important afin de réaliser cette poèsie,mais mes compètences ne me font qu'admirer l'oeuvre!
T
Je pense que vous décelez autant que moi, outre la beauté de ce poème néo contemporain, toute la subtilité technique des vers octosyllabes et décasyllabiques aux rimes plates ou riches, disposés en quatrains, quintils, ou tercet libre et qui comporte une superbe phrase de chute.
Publicité