Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chevaliers d'Alexandrin
Archives
Les Chevaliers d'Alexandrin
19 novembre 2007

Les Sujets

Il me serait agréable,

De jouer avec les syllabes

Tel l'oiseau survolant les nuages.

N'en prenez pas ombrage,

Ceci n'est que du badinage.

Que sorte de mon écrit,

Le bon mot de la courtisane

Ne voulant être gitane

Allumeuse au temps perdu

l'harmonie serait -elle revenue.

Bien sûre je m'amuse,

Telle une muse,

Vous l'aurez compris

A faire sur le papier un écrit

de tous les sujets décrits.

Le gris  redevient blanc !

Publicité
Commentaires
T
Non seulement je suis heureux que Reine soit entrée dans la ronde des sujets avec talent, mais en plus je constate qu'elle nous fait valser sur toute la game des sujets en usant malicieusement de l'exercice "les mots dans le texte" qui est une autre façon de traiter le ou les sujets proposés. J'en profite pour rappeler qu'il est également possible de proposer une ou deux phrases "sujet" (ou davantage si l'on veux corser) qu'il conviendrait de "caser" dans un texte de prose poètique, ou dans un poéme...Qu'en pensez-vous?
L
une idée que je n'aurais jamais eu ! mes hommages ma Dame ^^
Publicité