Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chevaliers d'Alexandrin
Archives
Les Chevaliers d'Alexandrin
7 décembre 2007

Du vin interpellant Eros

Salutations

"
Du vin interpellant Eros

"Bénines, Chérubin, vos agissantes flèches!
Enfant ailé béni ne devinez-vous point
Dans mon marc, pour les coeurs, le besoin de mes soins?
Que fait un sein nourri quand la voix reste sèche?

Aux rencontres, Cocher, vous attelez calèche.
L'âme ainsi sabotée rumine en son recoin,
Là, mincit sa beauté broutant l'apeurant foin
Du Dépit, seul fauché par mon fouet clinquant mèches."

Cupidon lui répond : " Ne te complais pas trop!
Tu fais vain diligence en emballant le trot.
Court l'amour nu et vrai, même aux instants claustraux.

En amour, nulle ivraie, tout peut se surpasser!
Et le grain du silence aux primes temps brassé
Abreuve plus encor le désir d'embrasser!"

O.G

Publicité
Commentaires
R
moi j'aurai comparer ce texte à "courtisane"qui rentre dans la proposition sur la liste,mais j'ai aussi beaucoup d'imagination ,à voir qui a raison?
T
Pourqoi ne pas user comme le dit Lise de votre talent pour décocher ces bénignes flèches du béni chérubin en foulant par exemple l'y vrai de la fourche d'un baiser-bouche-en-coeur qui s'ouvrirait pour boire à la source amère des bules cuivrées sous la mousse qui moustache la lipe posée sur une chope courtisane à l'échoppe échappée de son adossement pour mieux cingler d'amour de gentils BACCUS jetant à la mer des bouteilles d'amertume croyant ainsi éveiller des vagues joyeuses et amoureuses...<br /> NB: j'ai arrêté ma phrase, craignant de provoquer quelque suffocation (bonne humeur à toutes et tous)
L
Je reste comme toujours admirative face à vos mots... Tentez donc un poème sur un sujet donné ;)
Publicité