Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chevaliers d'Alexandrin
Archives
Les Chevaliers d'Alexandrin
18 août 2007

Le Berceau des Enfants dieux (acrostiche)

Les cieux bercent des dieux:image des humains
Emergés de pontos ou du jardin divin...

Bannis d'avoir goûté, naïfs sous les figuiers
Enlacés par l'amour, les lèvres fruitées
Renvoyés pour cause d'étreintes sucrées;
Ceux-là créés pour tel, seraient parents charnels
Engendrés d'argile, par Dieu l'universel...
A la source d'esprit: la philosophie;
Ubiquité d'un seul, ou théosophie?

D'où vient ce suprême. De quelle immensité.
Enfant as-t-il été, avant la déité
Sacralisé Berceau, où est la vérité?

Es-tu réalité ou alors entité;
N'engendre-tu jamais un enfant agité
Falot personnage, d'un démon habité:
Accointance du mal avec un ange bleu
Néfaste nourrisson ferait mauvais dieu
Tarabustant bambin, enfant de la brume
Sabordant les nues pour noyer ma plume.

Dilués dans mes nuits, mes rêves seraient gris
Improbables de jour, dans mes romans enfouis
Enfants de céléstes, vous savez qui je fuis!
Ubuesque j'écris au stylet sans effort
Xylographie d'un coeur, sur un arbre mort.

Robert Thébyor Le DU

Publicité
Commentaires
R
Je ne saurai dire si c'est la rime de cet acrostiche qui me plait le plus ou les mots eux-même,ta définition est sans nul doute le talent qui te caratérise,CHAPEAU !
Publicité