Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chevaliers d'Alexandrin
Archives
Les Chevaliers d'Alexandrin
5 octobre 2009

Mon enfant

                             Mon enfant

Te voilà aux portes de tes dix ans, comme le temps passe vite

Te voilà sur le chemin des jeunes filles, des coeurs qui crépitent

Au fond de mes yeux tu restes mon tendre enfant

Demain sera un temps nouveau, ou l'on s'aimera autrement.

Mais encore ce soir, je profite de cette flamme qui t'anime

De cette innnocence juvénile que tu mimes

Tu demeures mon enfant à la portée de mes doigts,

Mi-docile affectueuse  comme il se doit...

Prolonge ton séjour en enfance, au pays des fées et des chimères

Savoure cette saison au goût de miel, auprés de père et mère

Laisse toi porter par l'amour que l'on te donne

Tu es l'ange merveilleux qui hante notre monde.

Cours, bouge, bouscule nos journées, donne tes couleurs à notre demeure

Fait vibrer ton coeur, petite fille sauvage pour qu'il effleure

Les murs qui t'on vu naître, un début de février, dans une pièce sans rideaux

Agite ton âme dans cette maisonnée, qu'elle reste à jamais ton berceau.

Te voilà aux portes de tes dix ans, comme le printemps passe vite

Te voilà sur le chemin de la vie, tu grandis, tu t'invites

A entrevoir une temps ou tu seras bien plus grande de quelques pouces

Un avenir que de mes voeux, pour l'intant je repousse.

Te savoir encore une enfant, jouir de ces instants prècieux, étoilés

Ou complices, main dans la main tu partages avec moi tous tes secrets

Tu es ma chair, mon sang, mes bras sont ton refuge, tendre môme

Le meilleur de moi, jour après jour je te le donne...

Que m'importe demain, qu'importe ce que je crois

Tu vie en moi, dans ton sang coule aussi mon âme, ma sève

Et je sais que lorsque je m'endormirai pour la dernière fois,

Tu seras là tout prés pour prolonger mon rêve.

                                                                        Peter.

Publicité
Commentaires
R
que du plaisir,mais aussi un peu possessif de vouloir arrêter le temps ,afin de pouvoir encore profiter de l'instant présent,Bien sûre tous les parents sont dans ce même état d'esprit!moi la première alors ce texte plein d'amour me plaît
R
"Prolonge ton séjour en enfance, au pays des fées et des chimères"<br /> <br /> Fort de cette maxime écrite entre d'autres aussi pleines d'espoir et de tendresse par le Poète Peter; je me comforte à tenter chaque matin de joli rêve de prolonger mes premiers bonheurs du jour en marque-page dans le grand livre...
Publicité